Ouaip. Mais pas en retard pour son cours de 10 h au cégep. Pas en retard au secondaire. En retard au primaire. Le garçon en question, âgé de 10 ans, avait raté l'autobus. Il a justifié son initiative par un coup de stress.
Moi, à 10 ans, un mercredi matin.
Bruit de l'autobus qui me passe dans la face : vrrrrrroooouuuuummmm!!! (Bon, pas vraiment « dans la face » car sinon, je serais défigurée, on s'entend.) Je cours derrière le bus en criant comme une hystérique tandis que Yannick D. me fait bye-bye par la fenêtre d'en arrière en riant.
Moi : « Heille!!! Attendez-moi! Minute, attendez attendez att... »
Le bus s'éloigne. Je ralentis ma course folle, impuissante, vaincue.
Youpi! Wouhouhouhou!! Pas d'école!!!
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'emprunter la voiture de ma mère. Même en sachant qu'Annie V. avait promis de m'échanger mes Roulés suisses contre son Mae West sur l'heure du dîner. Et puis de toute façon, ma mère partait travailler pendant que j'attendais l'autobus. How convenient. Inutile de dire que je l'ai *raté* quelques fois le satané bus, surtout vers la fin de l'année scolaire, quand le prof d'éducation physique décidait que le temps était venu de nous humilier en nous faisant jouer à la balle molle. (Et là, certains d'entre vous me demanderont : « Quoi? T'es lesbienne pis t'aimais pas la balle molle? » À quoi je répondrai : « NON ».)
Finalement, ça expliquerait peut-être pourquoi à 35 ans, je n'ai toujours pas pris mon permis de conduire. Ou non. Seul mon