mercredi 8 mai 2013

Un autre post à propos du café

L'autre soir, en regardant le téléjournal français sur TV5 avec Concubine (parce que TVA, c'est trop mainstream pour nous, beautiful people du Platôôôô) nous sommes tombées sur un reportage ventant les bienfaits du café sur la santé. Je ne me souviens plus des bienfaits en question (parce que je crois plus ou moins à cette théorie), mais j'avoue que la dose quotidienne de café recommandée par nos cousins français de France m'a laissée pantoite. En effet, le reportage s'est conclu sur la phrase suivante : « ...si on limite sa consommation à 5 ou 6 espressos par jour. »

WHAT ZE FUCK?! Qui boit plus de 6 espressos par jour? Et la reporter d'ajouter que « 5 ou 6 espressos par jour, c'est bon pour la santé... sans cigarette évidemment ». Merci pour la précision chose bine!

Personnellement, à 5 espressos par jour, je repeindrais l'appartement au complet, j'irais faire des longueurs dans la piscine olympique, je lirais les trois tomes d'Autant en emporte le vent et j'écrirais un roman de 300 pages sans ponctuation. Et je ferais probablement semblant de jouer de la guitare avec une raquette de badminton en écoutant la trame sonore de Flashdance.

À plus de 6 espressos, soit j'ai une défaillance cardiaque, soit ma tête explose. Entre nous, ce serait vraiment plate que ma tête explose juste après que j'aie fini de repeindre l'appartement en Blanc naturel 501/511 ou en Oeuf de tortue 6107-11. 

D'ailleurs...Vu sur le site de Sico.


Qui dit rouge dit vie trop d'espressos.

Je dois avouer que je suis moi-même étonnée de la tournure de ce post.


2 commentaires:

  1. C'est pour ça que c'est bon 6 espressos par jour... parce que tu bougerais tellement que tu te mettrais en forme... et à la fin de la journée tu serais tellement fatiguée que tu aurais un bonne grosse nuit de sommeil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui! C'est parfaitement logique! C'est probablement pour ça que je n'y avais pas pensé.

      Supprimer