lundi 5 mars 2012

Dommage...

Lu dans La Presse ce week-end. Une Montréalaise a écrit à la Reine pour demander le congédiement de Stephen Harper. Rien de moins. La réponse envoyée par la correspondante officielle d'Elizabeth II laisse entendre que sa Majesté aurait pris connaissance de la missive de 6 pages. Si mon résumé ne satisfait pas ta curiosité, tu peux lire l'article ici.

Malheureusement, ze Queen n'a apparemment pas l'intention de congédier Stephen Harper, comme en témoigne la retranscription d'une conversation téléphonique obtenue par l'un de mes informateurs.

« Ça m'a tout l'air qu'on est pognés avec Steven Whopper P'tite métèque. 10/4. »

Retranscription top secrète - mission #82630

La Reine : « Stephen, j'ai reçu une complaint letter vous concernant. »
Stephen H. : « Quoi?! Mais qui a envoyé un lettre de complainte? Je faite une excellente Prrrremière Ministre. »
La Reine : « C'est une dame de Montréal qui l'a écrite. »
Stephen H. : « Ben voyons mon Queen. On s'en foute d'une complainte vénant du Québec. »
La Reine : « Elle demande votre congédiement. »
Stephen H. : « Avec toute la respecte que je vous dois sa Majestic, qui d'autre que moi aurait mise votre belle portraite dans les ambossades canadiennes? »
La Reine : « ... »
Stephen H. : « Qui d'autre que moi vous paye une bonne café chez Tim Horton quand vous venez dans les Canada? »
La Reine : « ... »
Stephen H. : « Vous allez pas me renvoyer pour une pétit lettre de rien du tout. »
La Reine : « Ramenez la soupe dans un bol en pain chez Tim et on n'en parle plus. »
Stephen H. : « Consider it done mon Renne. »

3 commentaires:

  1. Peut-être que si la médame avait soumis la candidature d'un "dauphin" aussi digne que Plaude Coirrier en alternative, la Queen n'aurait eu d'autre choix que de le réquisitionner en tant que PM!

    RépondreSupprimer
  2. Rendu là, je pense qu'on serait mieux avec un vrai dauphin. Au moins, il aurait à coeur tout ce qui touche la question de l'environnement. Et il serait doté (bien sûr) d'une intelligence supérieure.

    RépondreSupprimer