mercredi 25 avril 2012

Truc de cousine

Ha ha! J'imagine déjà Concubine et mes amies gay se pitcher pour lire ce post en pensant que je vais parler de lesbiennes. Parce que « entre nous » (tsé là, la Clique du Village), on appelle les inconnues croisées sur la rue (des inconnues faisant visiblement partie de Notre Clique) des cousines. Mais bon, là n'est pas le sujet de ce billet. Sorry les cousines!

Venons-en maintenant au vrai sujet de ce post.

Hier soir, juste avant de me coucher, j'ai soudainement été prise d'une crise de hoquet. Hé non lecteur, je n'étais pas saoule. Si je l'avais été, j'aurais pu me coucher tout habillée en hoquetant comme une ivrogne et je me serais endormie même si Concubine avait joué des cymbales à côté du lit ou si le voisin d'au-dessus avait décidé de se pratiquer pour Riverdance. Bref. Je me suis versé un verre d'eau et j'ai bu 9 gorgées en retenant mon souffle. Pas 8, pas 10... 9. Pourquoi 9 gorgées, précisément? Parce que ce truc infaillible pour faire passer le hoquet m'a été transmis par ma cousine quand j'avais 7 ans. Ça fait 28 ans que je compte les gorgées et ça fait 28 ans que ça marche à tous les coups. Traite-moi de superstitieuse si tu veux (ou de folle si tu le penses), mais je crois que le chiffre y est pour quelque chose. Essaie-le et tu verras.

Toujours dans le volet home medicine, j'ai récemment redéfini l'expression « changer le mal de place », un jour que je ne me sentais pas bien du tout.
- Avoir mal à l'abdomen
- Décider de mettre une bouillotte
- Remplir la bouillotte d'eau bouillante
- Mettre la bouillotte sur son ventre
- Se coucher sur le côté
- Sentir une brûlure au premier degré
- Réaliser que la bouillotte est percée

Ayoye.

*dramatisation*

1 commentaire:

  1. Dans les fails de home medecine également:
    Se badigeonner de Tiger Balm, se frotter les yeux...
    avec du Tiger balm.

    RépondreSupprimer