Comme Noël s'en vient, j'ai droit à mon moment The Grinch. Quoique ce post n'a rien à voir avec les Fêtes.
La journée d'aujourd'hui a été un brin folle. Disons deux brins et demi. C'est pourquoi à 18 h, fatiguée, enrhumée et légèrement exaspérée, j'ai décidé de prendre le bus au lieu de marcher. « Sage décision » me suis-je dit (mais à voix basse - on est quand même pas dans Bouscotte) lorsque j'ai vu de beaux sièges libres dans le fond de l'autobus. Je suis allée m'asseoir, trop heureuse de pouvoir poser mon sac de ******* qui contenait des achats de Noël effectués sur l'heure du dîner. Fascinant récit me direz-vous, tandis que vos narines dilatées trahissent le bâillement que vous essayez de réprimer (fait vécu). Hé bien c'est ici que ça se corse, les amigos. J'étais assise, au chaud, presque sereine (aussi sereine qu'on puisse l'être dans le transport en commun) quand maman et fiston sont venus s'asseoir à côté de moi. Normalement, maman et fiston ne me posent aucun problème. Mais là, fiston mangeait... un popsicle. Un GROS popsicle. Twisté bleu blanc et rouge.
(Effet sonore)
Slllllllluuuurrrrpppp, iiiiissssssssgrumphgrumphhh, sllluuuuuuurrrrrpp-slurp-slurp-slllluuuurrrrpppp...
Question : Qui a envie de manger un posicle à -10 sur l'heure du souper? Un enfant me direz-vous. Rectification. Qui achète un popsicle à fanfan un 20 décembre sur l'heure du souper, pour qu'il le mange dans l'autobus? Je ne veux pas poser de jugement, juste savoir qui fait ça crisse.
Bref, je ne pouvais me concentrer sur autre chose que fiston qui slurpait son popsicle en stéréo juste à côté de moi. Parce que quand je suis fatiguée/exaspérée, j'ai le don de remarquer des affaires de même. Et là, je n'entendais que ça. J'ai songé à sortir mes écouteurs et à mettre The National dans le tapis, le temps que fiston termine son pop diabolique, mais lesdits écouteurs étaient dans le fin fond de ma sacoche. Des plans pour que mes tampons et mes vieilles factures du Jean Coutu revolent dans tous les sens en tirant sur le fil. J'ai donc tenté de me concentrer sur autre chose tandis que fiston, en plus de faire des vilains bruits, me donnait des coups de pieds sans faire exprès avec ses grosses bottines. Quand ça va bien, ça va bien.
Heureusement, ils sont descendus au métro, donc j'ai pu poursuivre ma route avec des fatigants-normaux, comme ceux qui parlent de soupe aux carottes ben ben fort au cellulaire, comme si c'était d'intérêt public (Ah ah! J'ai d'abord écrit « d'intérêt pubic ». Hé bien!)
J'ai hâte qu'elle finisse cette journée. Et toi?
Ce message d'intérêt pubic répond peut-être à l'énigme (ig-me ça fait mal à dire, quand on y pense en l'écrivant au lieu de le dire) du mot clé "perruque pour pubis" de l'autre fois?
RépondreSupprimerProbablement! Et ''pubic'' sera sûrement une autre source de savoureux mots-clés dans mes statistiques. À suivre!
RépondreSupprimer