jeudi 1 décembre 2011

The Final Countdown

Désolé cher lecteur de ma génération, mais ce post n'a rien à avoir avec la chanson du groupe Europe.

Aujourd'hui, c'est le 1er décembre! Plus que 24 jours avant Noël, ou plutôt « la veille » de Noël, bref, la soirée où la plupart des gens se donnent leurs cadeaux (sauf ceux qui aiment mieux le faire en pyjama à pattes et pantoufles en minou le 25 au matin, ou les cheaps économes qui attendent le Boxing Day et qui par conséquent, s'échangent leurs cadeaux pas chers le 27.

As-tu commencé ton magasinage? Moi oui.

Au Renaud-Bray.
Moi : « Bonjour, je cherche un livre qui s'appelle euh... Dressée pour être star. L'avez-vous? »
Libraire : « Oui, bien sûr. Tenez. »


Moi : « C'est pas l'histoire du chien Lassie, Dressée pour être star??? »
Libraire : « Non, c'est la biographie de Michèle Richard. Bizarre de titre hein? »
Moi : « Ouin. C'est le mot star qui sonne drôle. »
Libraire : « ... »


Au HMV
Moi : « Salut. Je cherche le nouveau CD de Caillou. L'avez-vous? »
Disquaire : « Euh... y'a pas de nouveau disque mais, on a l'album Les chansons de Caillou. Suivez-moi. »
Moi : « Ben voyons, c'est un disque pour enfants ça. »
Disquaire : « Ben oui. »
Moi : « Moi j'cherche le nouveau disque du chanteur des années 90 qui a changé son nom pour... »
Disquaire : « Kaya. »
Moi : « Oupssssssi. »


Chez Victor-Lévy Beaulieu*
Moi : « Bonjour monsieur VLB, j'aimerais ça avoir un exemplaire de votre livre Ma vie avec ces animaux qui guérissent. »
VLB : « Si tu veux un livre, il va falloir que tu prennes un de mes p'tits minous. J'en ai des tigrés, trois roux... »
Moi : « Ouin ouin, je l'sais. Mais moi j'ai déjà fait ma B.A. cette année en ramassant Monsieur Minoune. J'pensais que j'pourrais avoir votre livre sans vous prendre un de vos chats. »
VLB : « Tu me niaises?! C'est pas d'même que ça marche, gonebitch!!! »
Moi : « Ok, ok, doux doux là... »
VLB : « Pis? Tu vas prendre quel p'tit minou? »
Moi : « J'vais prendre le brun-roux là-bas... »
VLB : « C't'un blanc lui, y'est juste un peu crotté. Quin, prends-le. »
Moi : « ... »
VLB : « Pis oublie pas de m'envoyer un rapport avec une photo. »

Moi : Cher VLB, j'ai décidé d'offrir Crotté à mon mononcle en plus de votre livre. J'ai hâte au 24! Il me reste juste à acheter mon papier d'emballage. En passant, il est toujours brun-roux votre chat, même après deux lavages. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir. Sans rancune.


VLB : Ah ben cr***???*&((t**#(**@@!!!!!!!????!


Et puis tiens, un beau cadeau de Noël en avance, juste pour toi, lecteur de ma génération.




*Un petit spécial VLB pour le blogueur Sarcasme sociétal.

1 commentaire: