lundi 12 décembre 2011

Nouvelle du jour

Mais d'abord une devinette. Qu'est-ce que Tangerine Tango?

a) le nom du nouveau smoothie à la tangerine 100 % artificielle de Tim Horton
b) le nouveau nom du défunt groupe Tango Tango qui profite du retour des BB, de Francis Martin et de Sandra Dorion pour se remettre sur la map
c) le nom de la nouvelle couleur in en 2012
d) un cours de danse pour tangerines

Réponse : c

J'étais dans un taxi aujourd'hui quand j'ai entendu dire à la radio que Tangerine Tango allait être ze couleur de 2012. Comme j'écoutais juste d'une oreille (j'avais une tangerine banane dans l'autre), j'ai d'abord cru que Tangerine Tango était le résultat d'un brainstorming entre une poignée de rédactrices du Bel Âge. Hé bien je me trompais : Tangerine Tango est la trouvaille de Pantone, la référence mondiale en design (d'ailleurs, la couleur de 2011 était rose chèvrefeuille, le savais-tu? Si tu as du rose chèvrefeuille dans ta garde-robe, sacre-moi tout ça aux vidanges le 1er janvier!)

Je n'ai rien contre cette couleur en tant que telle, quoique vous ne me verrez jamais en orange (Oh pardon! En Tangerine Tango!) même si la madame avec les grosses barniques et le toupette du chien Pollux devait la proclamer couleur du siècle. En fait, c'est le nom qui me fait (un peu) rire.

''Wear Tangerine Tango or die.''

Imaginez les conversations en 2012.

Scénario 1
Future mariée : « Heille les girlzzzz! Je me marie et je veux que vous soyez mes filles d'honneur! »
BFF au pluriel : « Heeeeein?! Youpi!! Wouhou!!! On est tellement contentes!!!! »
Future mariée : « J'ai déjà décidé de la couleur de vos robes! »
BFF au pluriel : « Noir? Ivoire? »
Future mariée : « Tangerine Tango! »
(silence)
BFF en chef : « J'pense qu'on a quet'chose c'te jour-là, hein les girlz? Est-ce qu'on peut reconfirmer pour heu, l'affaire des filles d'honneur là? »
Future mariée : « ... »

Scénario 2
Fashion illettrée : « Nouveau chandail? »
Fashion victim : « Oui. Comment tu le trouves? »
FI : « Heu, bof bof... J'ai jamais été fan du orange. »
FV : « Ben là! C'est pas ORANGE chose bine! C'est TANGERINE TANGO! »
FI : « Aaaaah wow! Super hot d'abord! »
FV : « Orange... Pffffffff... Crisse d' innocente. »

Mon conseil pour 2012 : si vous devez complimenter quelqu'un qui porte (par exemple) une robe orange, dites ceci :
Vous : « Wow! Superbe ta robe verte! »
Fille : « C'est pas vert, c'est Tangerine Tango! Es-tu daltonienne cibole?! »
Vous : « Oui. »
Fille : « ... »
Vous : (rire intérieur)
Fille : (malaise)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire