J'ai été témoin d'une scène à la fois désespérante et enrageante cette fin de semaine, alors que je marchais vers l'épicerie. Je suivais un couple (dans le sens de « marcher derrière » et non de stalker) lorsqu'est apparue au loin une fille portant le carré rouge. Au feu (rouge lui aussi), nous nous sommes arrêtés et c'est alors que j'ai entendu la femme s'exclamer : « Quin, une autre avec le carré rouge. » Nous avons tous attendu que le feu passe au vert, nous de notre côté et la fille au carré rouge du sien. C'est en traversant la rue qu'il m'a été donné d'admirer la niaiserie dans toute sa splendeur : l'homme s'est mis à grogner et à aboyer comme un chien en direction de la jeune femme tandis que sa femme à lui riait sous cape. Grrrrr, wouf wouf grrrrrrr... Le sourire de la fille s'est effacé peu à peu pour se muer en expression d'incompréhension. J'ai eu envie de l'arrêter pour lui dire : « T'en fais pas fille, je vais te venger. Je vais retourner à la maison chercher Mohamed Aline, la bête très féroce de Concubine. On va voir s'il aime ça lui se faire japper après. »
Malheureusement, ce plan n'a pas abouti, comme celui de lui faire une jambette au prochain coin de rue. J'ai donc bêtement poursuivi mon chemin jusqu'à l'épicerie derrière la cloche et l'idiot. En arrivant devant le Metro, la femme s'est indignée en apercevant un Golden Retriever attaché à un poteau : « Ah non, franchement! Un Golden rasé. Ostie que c'est laid! Tu fais pas raser ça un Golden! Heille, un beau chien d'même toé! Heille, franchement... »
Un chien rasé. Scandale! C'est vrai qu'il y a de quoi être indignée madame. Maître de chien rasé, on va te trouver une job dans l'Nord!
Soupir.
Wow.
RépondreSupprimerDe grands humains.
qu'est ce que tu veux qu'on fasse devant autant de conneries...hein....s'il fallait enfermer tous les cons de ce monde dans une pièce il y aurait peu de gens pour fermer la porte.... ;-)
RépondreSupprimerhttp://malinamie.eklablog.com
Hahaha!
RépondreSupprimerJe ris mais dans le fond, c'est ma façon 2.0 de leur japper après.