vendredi 4 novembre 2011

6 bonnes raisons de détester le mois de novembre

1) On change l'heure. À partir de 16 h 30, on a donc l'impression de commencer le chiffre de nuit.
Extrait d'un appel conférence ayant lieu en fin de journée.
Client : « Bonjour, ça va? »
Moi : « Oui, oui... »
Client : « Bon, il y a eu des changements dans le brief depuis ce matin. Si tu vas à la page 13 tu te rendras compte que... »
Moi : ZZZzzzzzz...
Client : « Allô? Allô??? »

2) On ne sait plus comment s'habiller.
Moi : « Est-ce que tu sais quel temps il va faire aujourd'hui? »
Concubine : « Sur le site de Météomédia, ils annoncent 60 % de probabilités d'averses cet avant-midi mais comme il va faire -1, ça pourrait se changer en verglas ou en neige. Cet après-midi, il va faire 6 degrés avec des vents de 80 km/h pis ça se pourrait qu'il pleuve des p'tites grenouilles. »
Moi : « Bon... Je vais appeler malade, ça va être plus simple. »

3) Les pommes goûtent le frigidaire et il y a de moins en moins de légumes du Québec à l'épicerie. Mais comme il commence à faire noir et frette, on n'a plus envie de pommes de toute façon. On veut du Brie double-crème trempé dans le Nutella. Résultat? On se sent de même :

« Perrrrrrline! Donne-moé mon chocolat. NOW!!!!! »*

4) Il y a toujours des enthousiastes pour nous rappeler que l'hiver s'en vient.
Enthousiaste : « Check mon nouveau snow! Trop trop hot! J'ai tellement hâte qu'il y ait de la neige à Tremblant pour pouvoir l'essayer! »
Depress : « J'ai hâte de signer ton plâtre. »
Enthousiaste : « ... »

5) Les arbres perdent toutes leurs feuilles. Quelques-unes de nos fenêtres sont alors privées de leurs rideaux naturels, ce qui permet aux voisins d'espionner chez nous. Seul point positif : je peux faire pareil.


6) Se lever le matin est une torture.


 Bip-bip-bip-bip-bip-bip!!!


« Pas déjààààà, aaaaaaarrrrgghhhhhhh!!!!! »


Soupir...

*Photo vue sur le site de Mauvais oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire