mercredi 22 février 2012

Hola amigo!

Bonjour lecteur! Petite pastèque est de retour avec un simili-tan et plein de belles choses à te raconter. Mais ne crains rien,  je ne vais pas te faire un récit exhaustif de mon voyage au pays du sombrero. Je te ferai seulement part de quelques anecdotes, mais surtout de perles sortant tout droit de la bouche de nos compatriotes du Québec.

Entendu sur la plage alors que le drapeau rouge était levé (drapeau rouge = vagues assez fortes pour t'arracher ton dentier). Une formulation *ultra chic* pour dire viens-tu te baigner :
- « Viens-tu? On s'en va s'faire manger la raie. »
Menoum!

Entendu à l'hôtel :
- « C'est-tu celui-là l'autobus qui se rend au Walmart? »
Oui. Il s'arrête aussi au Tim Horton et à la Belle Province.

Entendu à l'hôtel, prise 2 :
- « On a-tu le poste pour écouter les Grammys à soir? »
- « Y'a une chanteuse qui s'est suicidée. Une chanteuse coune-tré (country)... Whitney Ooousss'teun. »

Entendu au restaurant :
- « Heille, penses-tu que m'a manger des tostitos pour déjeuner? »
Aies pas peur mon ami, y'a du beau beurre de peanuts juste pour toi. Je pense même qu'ils ont du pain Gadoua.

Fière d'être Australienne! Québécoise.

Et maintenant, pour la rubrique Savais-tu que?

Savais-tu que quand tu descends une zip line à toute vitesse et que tu atterris dans un cenote le derrière dans l'eau, tu as VRAIMENT l'impression de perdre ton bas de maillot juste devant le gars qui est supposé t'enlever ton harnais? Mais en fait, tu ne le perds pas. Il descend juste un p'tit peu.

Savais-tu qu'en faisant du snorkelling dans une grotte très très noire au plafond très très bas, tu peux voir tout le film de ta vie défiler en quelques secondes?

Savais-tu que descendre une rivière sans aucun courant en utilisant des gougounes en guise de rames, ça peut être vraiment très long?

Savais-tu que quand un gars se promène avec un beau petit singe et un appareil photo sur la plage, c'est vraiment tentant de courir après? Take my money, take it all!


***

J'espère lecteur que tu as passé une délicieuse semaine et que tu as profité de la journée du 15 février pour acheter une tonne de chocolat en spécial pour l'être aimé toi. 

5 commentaires:

  1. Yé ! Tu es de retour !
    Bon, j'te laisse, je dois aller me faire manger la raie. (WHAT THE FUCKIN FUCK ??!?!?!?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grande classe! De la vraie poésie à mes oreilles. Effectivement, WTF?!

      Supprimer
  2. As-tu mangé du melon d'eau là-bas? Qu'en est-il du ratio pépins\ cerveau de singe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement mangé du melon d'eau. Nombre de pépins recrachés : 18 / Nombre de cerveaux de singe recrachés : 0

      Supprimer