jeudi 23 février 2012

Le monsieur était pas content

Ce post n'a rien à voir avec Jean Barbe. Il concerne plutôt un monsieur à moustaches (Oh, jeu de mots! Bruits de cymbales, applaudissements, rires en canne.) Et j'ai nommé : Monsieur Minoune.

Aux dires de Concubine, Monsieur Minoune a quasiment fait une dépression en mon absence. Il est passé de la colère, à l'anxiété, à la déprime, tout ça en une seule petite semaine. Concubine a même qualifié Monsieur Minoune de « boule d'émotions », ce qui m'a rappelé le titre d'une chanson d'Éric Lapointe qui n'existe pas mais qui pourrait. La preuve qu'il a un peu pété une coche, il a ramené une belle petite souris (ou peut-être s'agissait-il de l'un de mes deux rats?) morte. Je sais que c'est sensé être un cadeau, mais nous croyons plutôt qu'il s'est servi de ladite bestiole pour poser la question qui le turlupinait : « Est-il arrivé la même chose à Petite pastèque? » (Il aurait fallu un crime de gros chat pour que je subisse le même sort. Quoique je suis allée dans une forêt mexicaine ou paraît-il, on trouve des panthères.) Heureusement que Concubine possède une compréhension poussée de la psychologie animale. Elle a installé un miroir dans le royaume de Monsieur M. (ce royaume étant la cave) pour qu'il se sente moins seul. Cela nous a permis de découvrir qu'il est incroyablement narcissique. Depuis, je m'attends toujours à le retrouver couché sur le dos avec un masque désincrustant aux algues et des tranches de concombre sur les yeux. Bref. Sauvez un chat d'une mort certaine et il vous en sera éternellement reconnaissant, au point de babouner (pour ne pas dire pleurer) en votre absence et d'élaborer des plans afin de vous empêcher de repartir. Car oui, je sens que quelque chose se trame.

« Un autre voyage en vue? Penses-y même pas. Tu restes icitte j'ai dit. »

Ouin. Il se trame des affaires...

2 commentaires:

  1. C'est Monsieur Minoune qui t'a empoisonnée! Tout est clair maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant? Poison à rats probablement.

      Supprimer