lundi 6 février 2012

Ça commence bien la semaine

J'étais en train de déjeuner ce matin quand je suis tombée sur cet article. Miam! Après Montréal, ville de cônes, voilà Montréal, ville de rats. Je vais encore t'épargner un clic lecteur parce que deux phrases choc valent mille mots : apparemment qu'il y aurait 4 MILLIONS DE RATS à Montréal. Ce qui signifie DEUX RATS PAR HABITANT. (Étudiant, tu n'as toujours pas fait ton choix de carrière? Exterminateur, en voilà une belle profession pleine d'avenir!)

Et le plus surprenant, c'est que deux rats par habitant, c'est apparemment le ratio d'une ville bien tenue. Imaginez si les 4 millions de rats s'unissaient pour prendre le contrôle de la ville (quoique vous me direz qu'ils ont déjà pris le contrôle en partie). Prenez le scénario de Mars attacks! de Tim Burton, et remplacez les extra-terrestres par des rats. Coming soon to a theatre near you in your bed...


Rats attack! un film de la Ville de Montréal

Message à « mes deux rats » : Tenez-vous tranquille, parce que Monsieur Minoune vient de compléter sa formation avec l'EFDV (l'Escouade Féline pour la Dératisation de la Ville). Il est peut-être limite obèse, mais il court vite. 

« Je suis prrrrrrrrêt! »

Compris?







1 commentaire:

  1. Quand j'ai vu l'épisode du gars avec a flûte qui attire les rats hors de la ville, qui se fait pas payer et qui part avec les enfants à Iniminimagimo, j'en ai fait des cauchemars.

    IMAGINE que ça nous arrive, pis qu'on réalise que ya même PAS de flûte, ni d'exterminateur pédo.

    En d'autres mots, j'ai *presque* eu la même réaction que toi en lisant ça!

    RépondreSupprimer