vendredi 27 janvier 2012

Il prend l'école au sérieux, lui

Comme tu le sais sans doute déjà (ou non), Petite pastèque est friande de nouvelles insolites. Je partage donc avec toi lecteur (un peu en retard, as always) cette histoire rocambolesque qui n'aurait jamais pu m'arriver à moi. Je vais également t'épargner un clic en retapant le titre de l'article, qui dit tout, ou presque : En retard pour l'école, il prend la voiture de son père. 

Ouaip. Mais pas en retard pour son cours de 10 h au cégep. Pas en retard au secondaire. En retard au primaire. Le garçon en question, âgé de 10 ans, avait raté l'autobus. Il a justifié son initiative par un coup de stress. 

Moi, à 10 ans, un mercredi matin.

Bruit de l'autobus qui me passe dans la face : vrrrrrroooouuuuummmm!!! (Bon, pas vraiment « dans la face » car sinon, je serais défigurée, on s'entend.) Je cours derrière le bus en criant comme une hystérique tandis que Yannick D. me fait bye-bye par la fenêtre d'en arrière en riant.
Moi : « Heille!!! Attendez-moi! Minute, attendez attendez att... »
Le bus s'éloigne. Je ralentis ma course folle, impuissante, vaincue.

Youpi! Wouhouhouhou!! Pas d'école!!!

Il ne me serait jamais venu à l'idée d'emprunter la voiture de ma mère. Même en sachant qu'Annie V. avait promis de m'échanger mes Roulés suisses contre son Mae West sur l'heure du dîner. Et puis de toute façon, ma mère partait travailler pendant que j'attendais l'autobus. How convenient. Inutile de dire que je l'ai *raté* quelques fois le satané bus, surtout vers la fin de l'année scolaire, quand le prof d'éducation physique décidait que le temps était venu de nous humilier en nous faisant jouer à la balle molle. (Et là, certains d'entre vous me demanderont : « Quoi? T'es lesbienne pis t'aimais pas la balle molle? » À quoi je répondrai : « NON ».)

Finalement, ça expliquerait peut-être pourquoi à 35 ans, je n'ai toujours pas pris mon permis de conduire. Ou non. Seul mon coiffeur psychiatre le sait.

5 commentaires:

  1. Quoi? T'es lesbienne pis t'aimais pas la...
    Ah, désolé, je viens de voir la réponse.

    Je poursuis ma lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'ose pas imaginer ce que cet enfant a pu subir pour avoir si peur de manquer une journée d'école. 0_0

    (Ouin, à laisser des commentaires un peu partout durant la même journée, j'ai l'air de quelqu'un qui vient de découvrir ton blogue, han. Eh bien c'est exactement ça, et j'ai du fonne! Je te le dis au cas où tu verras dans tes stats que quelqu'un a passé 38 heures ici. Ça pourrait avoir l'air creepy un peu. Mais en réalité, c'est juste moi, une jeune femme inoffensive, qui laisse un onglet ouvert pis qui lis des bouttes pendant que je prends mes pauses.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blogue jeune femme inoffensive et merci pour tes commentaires! Pour ton info, j'ai moi-même passé pas mal d'heures sur ton blogue depuis que je l'ai découvert, donc je mériterais probablement le titre de Creepy en chef.

      Supprimer
  3. Aon, merci!
    Moi je dis que lorsque deux personnes creepy se rencontrent, leur creepyness s'annule. \o/

    RépondreSupprimer