jeudi 19 janvier 2012

Montréal, ville de cônes

Encore une année de cônes oranges, pouvait-on lire sur Cyberpresse ce matin. « Une année ». Laissez-moi rire. Wouahahahahaha!! (Voilà, c'est fait.) Évidemment, le journaliste s'est sans doute dit qu'il valait mieux écrire « une année » afin de pouvoir ressortir le même article à pareille date l'an prochain.

Hé bien pour ne pas citer Elvis Gratton, je dirai : « Ils l'ont l'affaire les D'Jaaaapanais. » Voici une photo de cônes oranges version japonaise.

Il est même écrit SORRY! Je crois rêver.

Est-ce qu'on a le goût de faire la baboune quand on voit ça? Oh que non! Moi j'aurais même envie d'en voler un pour le mettre dans ma chambre plate-bande.

J'en ai parlé au maire de Montréal parce que je me suis dit que Gérald, il aimerait ça les singes pis les petites grenouilles.

Moi : « Regardez Monsieur Tremblant, on pourrait remplacer tous les cônes oranges par des animaux qui font des sourires. »
Maire : « Ooooooooooooonnnnn... Hé que c'est beau! »
Moi : « Ce serait le fun hein Monsieur Trempé? On pourrait avoir des castors, des chiens-saucisses... ou encore des p'tites pouliches avec des vraies crinières que les gens pourraient coiffer quand ils sont pris dans le trafic.  »
Maire : « C'est fantastique. Ça coûterait combien tout ça? »
Moi : « Heu... Je sais pas trop. Peut-être... 25 000 $? »
Maire : « Parfait, vendu! On commence à remplacer les cônes maintenant. Je vais passer un coup de fil à **********. »

PLUS TARD

Moi : « Mr T., je suis un peu mal à l'aise parce que vous avez déjà commencé à remplacer les cônes pis j'viens de me rendre compte que je vous avais pas donné les bons chiffres. C'est pas 25 000 $ que ça va coûter tout ça. C'est 2,5 millions. »
Maire : « C'est quoi, tout ça? »
Moi : « Ben, les bébittes en plastique qui vont remplacer les cônes oranges là... »
Maire : « J'étais pas au courant. »
Moi : « Voyons donc! On s'est parlé avant-hier! »
Maire : « Jamais entendu parler d'ça. »
Moi : « Heille. Dring-dring!!! Je vous ai appelé pis j'suis venue vous rencontrer à votre bureau. »
Maire : « Vous vous appelez comment déjà? »
Moi : « Petite pastèque. »
Maire : « .... »
Moi : « Allô?? »
Clic.

Cibole.

Budget : 25 000 $
Attention, construction aaaaaaarrrggghhhhhh!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire