mercredi 12 octobre 2011

Au merveilleux monde des expressions (part II)

Vous avez sûrement déjà entendu l'expression « Ça me fait une belle jambe! »
Signification : Ne sert à rien. Semble transcrire un mouvement d'humeur, un rejet de quelque chose qui ne nous concerne pas, ne nous atteint pas ou nous indiffère.

Donc si après une séance d'épilation, je dis à l'esthéticienne « Ça me fait une belle jambe! », va-t-elle le prendre comme un compliment ou une insulte?

Moi : « Ça me fait une belle jambe! »
Esthéticienne : « Ah ouin? Ben laisse-moi te dire que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi poilu que toi! Même mon dernier client en avait moins! »



Moi : « Tu essaies vraiment de me faire croire que quelqu'un partirait de LONDRES pour venir se faire épiler à MONTRÉAL??! Pffffff... »


« Ça va me faire une belle jambe, aaahhrrrgrrrrrrr!!!! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire