jeudi 13 octobre 2011

Je suis dans le champ (de melons)

Je remarquais dernièrement quelque chose de trrrrrrrrès inintéressant. Depuis toujours, je prononce le mot cantaloup en ajoutant un e imaginaire : cantaloupe. Pire, je dis « de la cantaloupe », alors que cantaloup est un nom masculin. Pourtant, lorsque je dis « un loup », je ne prononce pas « un loupe ».

Heureusement que j'ai choisi de m'appeler Petite pastèque et non Petit cantaloup. Parce qu'en plus, cantaloup n'est même pas le VRAI bon terme. Si on voulait être aussi pointilleux que Denise Bombardier, on devrait dire melon brodé.



Le blog de Petit melon brodé... Hum...


« Utilisez plutôt le nom latin Cucumis melo var. cantalupensis. Ça fera un nom de blog formidable que personne n'arrivera à retenir, sauf moi. »

Merci Madame B. Je vais y penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire