vendredi 21 octobre 2011

Vois-tu ce que je vois?

Travailler au 5e étage d'un building sur Saint-Laurent comporte certains avantages. De mon bureau, je vois le Stade olympique et de la cuisine, je vois le Mont-Royal. Je vois aussi plein d'autres affaires mais je ne sais pas si elles sont le fruit de mon imagination, ou s'il est juste vraiment temps que j'aille m'acheter deux belles paires de lunettes fashion pour le prix d'un monocle chez New Look. (Tiens, je viens de me rendre compte que c'est facile de faire une faute de frappe et d'écrire mononcle au lieu de monocle. Interesting!)

Voici donc ce que j'ai vu de louche cette semaine. Qu'en pensez-vous, chers membres de mon fan club?

Mardi : Alors que je faisais chauffer mon lunch dans la cuisine, je regarde par la fenêtre et que vois-je dans le stationnement en-bas? Un gars qui a l'air de se branler. Ouaip. Mais le problème, c'est qu'il est de dos, donc je ne peux pas être certaine à 100 %. Disons que je suis certaine à 72 %. Puis, je réfléchis un peu et je me dis : « Qui donc irait se branler dans un stationnement donnant sur Clark? Voyons, ça n'a pas de bon sens! » Une petite voix dans ma tête me répond : « Un exhibitionniste, matante. »
Ah ouin.

Tout à l'heure : Alors que je regardais par la fenêtre en faisant semblant de réfléchir fort à rien, je vois un ouvrier s'emparer d'une planche sur le toit d'un immeuble. Jusque là, tout va bien. Sauf que tout à coup, j'ai l'impression que je viens de le voir donner (volontairement) un coup sur la tête d'un autre ouvrier avec la planche. Puis, je réfléchis un peu (à quelque chose cette fois) et je me dis : « Pourquoi tu frappes volontairement quelqu'un avec une planche si tu as également une pelle à ta disposition? » Une petite voix dans ma tête me répond : « Six épisodes de Dexter dans une même journée, c'est trop. » Ah ouin. Je scrute donc à nouveau les ouvriers avec mes yeux de lynx endormi et je réalise que ce que j'ai pris pour un ouvrier accroupi était probablement un espèce de rouleau de truc de j'ché-pas-quoi. (Non, je ne suis pas très manuelle.) Je les regarde encore d'ailleurs en rédigeant ce post et je ne comprends toujours pas ce qu'ils essaient de faire. Ils tirent un machin en bois (genre crèche du petit Jésus) avec des cordes. Hum. Bonne chance les amigos.

Hier, j'ai vu de la grêle tomber, mais ça, tout le monde au bureau l'a vu aussi et j'ai un beau vidéo sur mon iPhone pour en témoigner. Je vais l'envoyer à Météomédia et à Mon topo et faire un vrai monocle de moi-même (Ah tiens, je voulais écrire mononcle!)

C'est vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire