samedi 15 octobre 2011

Concours (auquel tu ne peux pas participer)

À chaque année depuis 3 ans, Concubine et moi y allons de nos prédictions sur la date de la première neige. C'est un concours que nous prenons très au sérieux, car la gagnante remporte un prix qui rendrait complètement fofolle n'importe quelle participante à The price is right. (Je ne vous dirai donc pas de quoi il s'agit, afin de nous protéger d'une possible crise d'hystérie collective.)

Ce matin, Concubine m'a fait part de sa prédiction : 27 octobre. Or, je sais que Concubine a consulté les prévisions 14 jours de Météomédia. C'est de la tricherie vous me direz, mais comme Météomédia a du mal à prédire le temps qu'il fera dans 14 minutes, je ne me sens nullement menacée.

MAIS... puisque Concubine s'est permise de consulter une source externe, j'ai décidé moi aussi de m'en remettre à quelque chose d'autre, ou plutôt à quelqu'un d'autre. Ma source à moi n'est pas météorologue. Ma source est ploguée direct sur le cosmos et jouit d'une réputation intergalactique . Et j'ai nommé :

Madame Minou

« La première neige tombera le 5 novembre et les numéros gagnants du 6-49 sont : (extrait censuré par l'auteure) »

Pour être certaine d'avoir ze bonne date, je suis allée confirmer l'information auprès de :

Monsieur Minoune*

« Laisse-moi tranquille pendant que je fais mes Pilates. »


J'y vais donc avec Madame Minou et ses pouvoirs astro-psychatdéliques, et je prédis officiellement que la première neige tombera le 5 novembre

Bonne chance Concubine. The prize is mine. The prize is MIIIINE!! (rire diabolique)

*Je sais que j'avais promis de ne plus parler du chat. J'ai menti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire